AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ces gens sont dingues ... [Adam&Rika]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Ces gens sont dingues ... [Adam&Rika]   Ces gens sont dingues ... [Adam&Rika] I_icon_minitimeLun 19 Oct - 17:13

Ces gens sont dingues
Adam & Rika
Do you know what worth fighting for▬ GREEN DAY

Bienvenue à Mystic Falls, population surnaturelle : 38 892 – population humaine : 1. Ou en tout cas c’était l’impression qu’elle avait. Les raisons de sa présence dans cette étrange ville n’étaient toujours pas plus claires qu’avant et elle se sentait encore plus perdue. Ce voyage lui montrait bien que le monde avançait sans elle et à une vitesse dont l’accélération était exponentielle ces dernières décennies. Elle en avait encore une démonstration aujourd’hui dans cette bibliothèque. On lui refusait de prendre des livres comme elle voulait et on lui parlait d’inscription. Le « on » en question était une femme blonde aux traits fatigués, avec de petites lunettes vertes, le genre qui devait vivre avec dix-huit chats. Si l’hypnose l’aurait facilement sortie de cette mésaventure, la vampire songeait à essayer de comprendre un peu plus ce monde de dingue et, commencer par le système d’une bibliothèque publique pouvait être une bonne idée. En Norvège, elle avait également une pièce où s’entassaient des livres par centaines, accumulés au fil des siècles, apportés par quelques paysans hypnotisés ou laissés par des hommes et femmes de la noblesse qui avaient séjournés sur ses terres.
Elle répondit donc calmement aux questions posées par la responsable de tout ce cirque. Tout aurait très bien pu se passer jusqu’à la fameuse question :

« Adresse mail ? »
« 2547, CarnerStreet »
« Non madame une adresse émail … »
« Euh … »
« Sur internet »

Rika arqua un sourcil à la fois de surprise et de mécontentement. Elle avait entendu parler de « l’internet » et qu’on pouvait tout y faire dessus mais elle ne voyait pas le rapport entre ça, une adresse étrange et l’accès aux livres de cette villes où chaque personne semblait se complaire dans l’idée de la contrarier le plus possible.

« Il y  un ordinateur là, faites-là maintenant »

Elle se tourna pour observer la machine qu’elle n’avait jamais touchée et dont l’idée la rebutait et lorsqu’elle se tourna pour régler une bonne fois cette situation avec son regard glacé, la femme s’était déjà éloignée. La vampire soupira de mécontentement, ça lui apprendra à vouloir comprendre ce monde de dingues.
Elle s’assit en face du monstre de métal et de plastique. L’écran était noir et il y avait devant elle une plateforme avec des lettres et un truc rond avec un fil. Elle appuya sur une touche et sursauta presque en voyant l’écran s’allumer et afficher le bureau. Bon, la bête était vivante, c’était déjà ça. Sans doute avait-elle déjà assez appris pour la journée. Un regard à droite et à gauche lui apprit que les autres utilisateurs bougeaient frénétiquement le machin rond. Elle le fit doucement et mis quelques secondes à comprendre que c’était ce qui faisait bouger la flèche blanche du l’écran. Bon, visiblement c’était le volant de la bécane. Restait à trouver les pédales. Les clics incessants la firent appuyer sur une partie un peu enfoncé du rond et il ne se passe rien. Elle recommença à d’autres endroits de l’écran en déclenchant l’ouverture d’autres petits écrans. Si ça continuait, elle allait finir par tout jeter par la fenêtre et se barrer. Elle se réinstalla dans sa chaise, le dos droit et passa une main sur son visage de porcelaine. Cette journée allait être pénible.



© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas

Stiles Stilinski
Neutre

Stiles Stilinski

rust and stardust
x Emploi : Etudiant
× Dollars : 70
× Humeur : Sarcastique
× Disponible pour RP :
  • Non

× Messages : 1214

MessageSujet: Re: Ces gens sont dingues ... [Adam&Rika]   Ces gens sont dingues ... [Adam&Rika] I_icon_minitimeMer 21 Oct - 18:04

Ces gens sont dingues... × ft. Adam & Rika
Et cette longue journée qui débutait commença par un énorme « bang ! » dans le studio d’Adam, qui, définitivement, ne se faisait pas à son nouveau lit. Il était confortable, certes, et il avait même les mêmes draps que dans son ancienne chambre. Même oreiller. Juste… La taille n’était plus la même. Il se sentait quelque peu à l’étroit… Et il se réveillait tous les matins de la même façon : tombant au sol, se cognant violemment le crâne. Réveil sonné et sourd. Au moins, c’était efficace, et rapide. Il n’avait plus qu’à filer sous la douche pendant une demi-heure, faire couler l’eau, et il était complètement prêt à partir à l’aventure. Le terme aventure était peut-être un peu fort pour le fait d’aller à la librairie, certes, mais pour Adam, chaque sortie et contact avec le monde réel était comme une épreuve insurmontable. Il avala quelques céréales et but un verre d’eau avant de se brosser les dents, de se coiffer et de mettre son parfum préféré – fruité, discret mais présent, du genre qu’on ne remarquait que lorsqu’il disparaissait. C’était à peu près ce qu’Adam était, après tout : quelqu’un, certes, de bien vivant et vivace, mais qui disparaissait dès que des personnalités supérieures à lui apparaissait. En fait, dès qu’une personne l’intimidait, même un peu, il s’écrasait, lui laissant absolument tout le champ libre… Et, dans ce genre de situation, il devenait quelqu’un de très sarcastique : drôle de défense, n’est-ce-pas ? Mais il savait pertinemment que ce n’était pas vraiment une défense, mais juste une façon de se dire à lui-même qu’il était encore présent, alors qu’en réalité, il était complètement apeuré par ce qui se passait.

Alors qu’il franchit le pas de la porte, il se dit que l’atmosphère dans la ville était quelque peu différente. Quelque chose… Sembla le perturber. Quelque chose était différent, ou, plutôt, quelque chose s’était rajouté à l’équation. Quelque chose qui n’aurait jamais du être là. Il continua à marcher, et ce malaise fut si fort qu’il se dit qu’il allait aller à pieds à la librairie, plutôt que de conduire. Il se calma au fur et à mesure qu’il marchait, et atteint bientôt finalement son objectif. Il connaissait bien cette librairie depuis le temps qu’il était arrivé en ville – pas plus de deux semaines – tellement il y passait son temps. Les libraires et bibliothécaires aussi le connaissaient : celui qui avait réussi l’exploit d’être quasiment enfermé, tant il avait passé de temps à écumer la librairie, et avait fini par être oublié des différentes libraires qui s’étaient relayées. Une d’entre elle l’avait retrouvé, juste avant de partir, dans un rayonnage, lisant une histoire, la larme à l’œil, recroquevillé tel un petit chiot qui savait qu’il allait être grondé pour avoir mâcher le meuble. Lorsqu’il remarqua la présence de la demoiselle, il s’était contenté de sourire, innocemment. Elle s’était mise à rire, et lui aussi. Depuis, il y passait la plupart de son temps libre.

Et ce jour-saint – il n’avait pas cours ! – n’allait pas échapper à la tradition. Il entra, fut salué presque comme un Dieu par la libraire qui le croisa – très silencieusement, cependant, on restait dans ce lieu particulier où pas un bruit n’était toléré, ce qui permettait à Adam de se calmer, et d’éviter toute hyperactivité.


— Adresse mail ?
— 2547, Carner Street…
— Non, madame, une adresse e-mail…
— Euh…
— Sur internet…
air de dépit over nine thousand.

Alors qu’il se dirigeait vers le rayon qui l’intéressait, Littérature Britannique, il remarqua un spectacle assez étrange quoique fascinant. Une femme, qui ne semblait pas si âgée que ça, aux traits assez nordiques – blonde, paraissait assez grande, poitrine plutôt développée, lèvres pulpeuses, allure sensuelle, voilà ce qu’Adam appelait « nordique » – semblait avoir du mal à faire fonctionner le meilleur ami de l’homme, l’ordinateur. Il la regarda et la détailla : certes, il avait du mal à estimer l’âge des personnes qu’il rencontrait, mais, clairement, cette femme ne dépassait pas la trentaine. Comment diable ne savait-elle pas se servir d’un ordinateur ? C’était pourtant la chose plus simple du monde. Enfin, pour lui. Là, il s’approcha, à pas de loups, tentant de faire le moins de bruit possible, pour ne pas la déranger. Il la vit se réajuster sur sa chaise, posture droite, très noble, charismatique et aristocratique à la fois : c’était sûr, c’était une femme bien élevée. Il sursauta en la voyant bouger, fit même un bond en arrière. On aurait dit… Un gamin qui jouait à un jeu de rôle d’infiltration.

— Vous voulez de l’aide, peut-être, Madame ?

Rappelez-moi pourquoi il venait de poser cette question à cette femme qui était absolument tout ce que je viens d’expliquer qu’il craignait ? Vous savez, ce genre de personnes disposant d’un charisme assez fort, voire même bien supérieur à la normale, capables d’influencer n’importe en un simple regard, d’un simple mot, d’une simple intonation de la voix. Bref, tout ce qu’il aurait aimé être sans pour autant l’être, même d’un peu.

— Euh, si vous voulez vous faire une adresse e-mail… Vous devriez ouvrir un navigateur.

Il se sentait d’humeur à expliquer, et aussi à outrepasser ses peurs.

Ses peurs ?

Ouais.

La peur de se prendre un regard glacial qui signifierait plus que des mots.

Quoiqu’on aurait pu le résumer en deux mots, sûrement.


‘’ Tais-toi. ‘’
code by lizzou × gifs by tumblr


Dernière édition par Adam Porter le Dim 28 Fév - 1:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Ces gens sont dingues ... [Adam&Rika]   Ces gens sont dingues ... [Adam&Rika] I_icon_minitimeSam 24 Oct - 19:56

Ces gens sont dingues
Adam & Rika
Do you know what worth fighting for ? ▬ GREEN DAY

Rika songeait sincèrement à abandonner son entreprise du jour. Ce monde était fou, tout simplement. Tous ces humains pathétiques étaient désespérément accros à ces appareils maudits. C’était même ironique de voir à quel point tout le monde était connecté et à quel point tout le monde était seul. Tout ce système d’hypocrisie dégoulinante la dégoûtait profondément. Et là voilà à tenter d’apprendre la maîtrise du cerveau de l’être humain. Son temps d’apprentissage s’annonçait particulièrement court, pas à cause d’un don quelconque pour l’électronique mais tout simplement parce que la patience n’était pas sa principale qualité, bien loin de là.

Alors qu’elle rageait intérieurement, une voix la tira de ses ruminations mentales :
— Vous voulez de l’aide, peut-être, Madame ?

Elle arqua un sourcil et détailla cet être importun sans la moindre gêne qui osait lui adresser la parole. C’était un petit humain qui ne devait pas être en âge de se reproduire – ou du moins c’était l’idée qu’elle s’en faisait – qui devait peser soixante kilo à tout casser et qui laissait traîner ses oreilles partout.

— Euh, si vous voulez vous faire une adresse e-mail… Vous devriez ouvrir un navigateur.

Parce qu’en plus il avait écouté son échange avec la bibliothécaire pitoyable ? Plus le temps passait, plus les jeunes ne savaient pas se tenir à leur place. A son âge elle savait déjà coudre, cuisiner, travailler la terre, s’occuper d’enfants ou d’animaux, compter et toutes les astuces pour survivre aux hivers glaciaux. Lui, il avait l’air de marcher sur ses propres pieds. Néanmoins, les choses avaient tellement changées que même les plus froids des hivers n’arrivaient pas en endiguer cette peste humaine. Avec cette stupide technologie, les gens vivaient bien trop vieux, erraient dans les rues à des âges avancées comme des créatures décérébrées, aux membres pourris et qui bavent.

Malgré sa mauvaise humeur naissante, ou déjà bien installée, elle recula sa chaise et invita d’un geste de la main le petit importun à montrer ce qu’il savait faire. Après tout, elle ne voyait pas ce qu’un bateau venait faire dans toute cette histoire d’ordinateur, elle avait cru comprendre que ces bêtes supportaient moyen l’eau.

« Fais donc, je regarde. De là où je viens, on n’ennuie pas les honnêtes gens avec ces machines stupides. »

En fait si, son pays était quand même relativement bien développé, c’était juste Rika qui n’avait pas réussit à dépasser mentalement le dix-neuvième siècle.

« Mais bon, peut-être qu’il y a réellement un monde merveilleux là-dedans »

Oui, ou des gens bizarres, des filles dénudées, des chats et des gens bizarres. C’était surtout ça internet en fait. Gloire aux humains et à leur immense intelligence. En tout cas, le ton de sa voix laissait voir tout le caractère sceptique du monde entier, coincé dans une seule personne.




© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas

Stiles Stilinski
Neutre

Stiles Stilinski

rust and stardust
x Emploi : Etudiant
× Dollars : 70
× Humeur : Sarcastique
× Disponible pour RP :
  • Non

× Messages : 1214

MessageSujet: Re: Ces gens sont dingues ... [Adam&Rika]   Ces gens sont dingues ... [Adam&Rika] I_icon_minitimeMar 27 Oct - 15:36

Ces gens sont dingues... × ft. Adam & Rika
Il regrettait déjà autant qu’il était amusé de la situation. En réalité, il savait que cette femme n’était pas des plus accueillantes ou avenantes, il l’avait lu en elle, dans son regard. Enfin, comme tous les autres humains, elle n’était pas méchante, mais elle avait des barrières, une carapace, une armure. Comme ceux des chevaliers du Moyen-âge, époque d’où elle semblait venir, au vu de ses difficultés à s’adapter au monde actuel. C’était presque trop pour être normal : qui ne savait pas créer une adresse e-mail ? Il se retient de rire, laissant paraître un simple sourire, pour ne pas montrer à la demoiselle – ou la dame, au vu de son charisme assez inspirant – qu’il se moquait d’elle. Intérieurement, seulement. Jamais il n’aurait osé montrer aux autres ce qu’il pensait de cette scène. Au vu de comment elle l’avait jaugé du regard, il avait compris que les deux ne jouaient pas dans la même cour. Le sourcil arqué, les prunelles fixant ses yeux, puis son nez, puis sa bouche, pour au final descendre sur sa gorge, son buste, ses jambes, l’analysant et l’observant de haut en bas, il se dit qu’elle devait certainement se dire qu’il n’était pas la vision que les gens avaient d’un homme, surtout au Moyen-âge, époque d’où, rappelons-le, la dame venait. Il fit un petit sourire un s’imaginant agir comme à cette époque, s’agenouillant, baisant la main de la blonde, avant de tirer deux ou trois révérences. Ok, c’était une pensée assez étrange.

Il y avait quelque chose en elle d’assez étrange. Elle n’était pas comme tous les autres qu’il avait croisé. C’est vrai, il avait déjà croisé des Nobles ou des personnes riches partout : des personnes distinguées, il n’en manquait pas à la Nouvelle-Orléans. Mais elle avait autre chose. De plus. Ou de moins ? Comme si son teint nacré lui disait clairement qu’elle était née pour être supérieur et diriger. Quelque chose choquait le garçon à peu près autant que cela ne le forçait à rester aux côtés de la dame. ‘’Elle en vaut la peine’’, se disait-il. Il ne savait pas pourquoi, cela étant. Comme si elle était le genre de personne dont on voulait mourir sous le regard ; comme si cette mort horrible en deviendrait un peu plus poétique, un peu plus dramatique. Il ferma les yeux et inspira, écoutant le ton cassant de l’aristocrate et se laissa guider par les gestes les plus quotidiens qu’il connaissait – ceux de surfer sur internet, bien sûr – tout en se dotant d’une humeur didactique, prêt à enseigner à la femme à ses côtés comment utiliser… L’Internet.


« Fais donc, je regarde. De là où je viens, on n’ennuie pas les honnêtes gens avec ces machines stupides. »

Il se mit à rire, un peu.

« Il y a des choses qu’il vaut mieux demander aux autres de faire à notre place. Je me dévoue pour ça, si vous le souhaitez, Madame. » son sourire s’allongea, alors qu’il la fixa dans les yeux.

Erreur. Il se sentait encore plus mal, malgré le ton avenant qu’il avait tenté d’employer. Ce n’était pas de l’attirance, mais juste un certain mal-être. Qui était-elle ?

« Mais bon, peut-être qu’il y a réellement un monde merveilleux là-dedans. »

Là, par contre, son mal-être disparût complètement. « Là-dedans », « monde merveilleux »… Elle était vraiment le stéréotype de la novice réfractaire qui n’y connaissait rien et qui pourtant s’y intéressait un peu, par dépit, par défaut, ou par pure envie d’en savoir, peut-être, une envie qu’elle pensait invisible et qu’elle était sûre que les autres ignoraient. Comme si elle avait honte de le faire.

« Si vous êtes une adoratrice de chats et que vous aimez vous retrouvez à regarder des vidéos sans queues ni têtes à cinq heures du matin, pourquoi pas. »

Ca sent le vécu ? Ouep, bien sûr. Adam avait à peu près tout vu tout fait sur Internet… Si bien qu’il avait presque envie de prendre la pause et de dire « Welcome to the Internet, I’ll be your guide » à la femme à ses côtés, mais il se dit qu’elle ne comprendrait pas vraiment la référence, et que ce n’était pas forcément la meilleure des choses à faire : elle le prendrait pour un fou. Déjà qu’une personne s’invitant comme ça dans la vie et les galères d’une parfaite étrangère, ce n’était pas la meilleure des choses, il allait essayer de ne pas paraître comme le pire des tarés au monde. Cela pourrait redorer son image de mec bizarre qui devrait se faire interner. Même si, on le sait tous, Adam devrait véritablement se faire interner.

« Bref, regardez bien… dit-il tout en agissant en même temps qu’il parlait. La chose par laquelle tout commence, c’est ça ! expliqua-t-il tout en cliquant sur Google Chrome. Cette chose vous permet de naviguer sur Internet, c’est… un navigateur Internet. De là, vous voyez, cette petite barre, en haut ? demanda-t-il en montrant la barre d’adresse et de recherche. Si vous notez ici ce que vous souhaitez trouver, un moteur de recherche, Google, vous montrera tous les sites Internet correspondant à votre recherche, et vous n’aurez plus qu’à choisir. Voyez, par exemple… Il tapa ‘’adresse e-mail’’, et tomba sur Gmail. Ici, c’est un site qui vous permet de créer et consulter votre adresse e-mail. Vous pourrez envoyer des e-mails, si vous connaissez les adresses de la personne ou de l’institut, bien sûr. Et c’est ici aussi que vous verrez les messages que vous avez reçus. Je vous montre ! il tapa son adresse et son mot de passe. De là, on voit tous les messages que j’ai reçu – heureusement pour lui, majoritairement en rapport avec la Fac – et de là, je peux en envoyer. Il montra ‘’écrire un nouveau message’’. Bien, maintenant, il faut vous créer la votre, Madame… euh… Quel est votre nom, déjà ? »

Il la regarda, soucieux de garder une certaine distance entre eux. Il ne voulait pas paraître trop proche, pour ne pas lui faire croire qu’il voulait une récompense pour ce qu’il venait de faire. Après tout, l’informatique, lui, c’était son dada.
code by lizzou × gifs by tumblr


Dernière édition par Adam Porter le Sam 20 Fév - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Ces gens sont dingues ... [Adam&Rika]   Ces gens sont dingues ... [Adam&Rika] I_icon_minitimeSam 20 Fév - 21:48

Ces gens sont dingues
Adam & Rika
Do you know what worth fighting for ? ▬ GREEN DAY

Une seconde, Rika ferma les yeux, s’imaginant de nouveau chez elle, dans ses terres. Les paysages magnifiques qui pourraient inspirer les plus grands artistes. C’était une superbe nature sauvage qu’on ne pouvait dompter, seulement respecter. La vampire était semblable mais, se sentait complètement perdue dans ce pays. La langue ne lui était pas étrangère mais, les gens et leurs coutumes lui étaient. Sans doute que le lent et délicat passage du temps ne lui avait pas servit à comprendre ce monde en perpétuel changement.

« Si vous êtes une adoratrice de chats et que vous aimez vous retrouvez à regarder des vidéos sans queues ni têtes à cinq heures du matin, pourquoi pas. »

Son regard hivernal fut un subtil mélange entre l’incompréhension et le doute. Elle savait bien que ce qu’était une vidéo et avait même une télévision chez elle. Mais, elle ne voyait pas le rapport avec les chats. Elle n’appréciait pas particulièrement ces félins, ne comprenait pas leur utilité surtout que les sociétés actuelles n’avaient plus vraiment besoin de fourrures …

Pendant un peu moins d’une minute, le jeune garçon fit quelques manipulations sur l’ordinateur. Ses explications étaient simples et Rika suivait même si elle ne comprenait pas tout à fait. C’était spécial mais, intéressant, comme si derrière un petit écran, il y avait un tout autre univers. Ce qu’elle comprit, c’est qu’on pouvait envoyer des lettres avec ce système. Vu le nombre impressionnant de domestique esclavagés qu’elle avait, jamais la vampire n’avait eu à gérer ce genre de choses d’elle-même. Sa demeure disposait de tout le confort moderne sans technologies clignotantes et aberrantes, conservant un certain style d’une autre époque. Elle reprit contact avec la réalité lorsqu’il lui demanda son nom. C’était sans doute pour créer cette fameuse adresse e-mail.

« Je m’appelle Rika Igelström. Je ne compte pas passer beaucoup de temps dans cette ville mais, je pense qu’il est nécessaire d’avoir de la lecture. Merci pour ton aide. »

Elle n’hésitait pas sur le tutoiement. Après tout, ils avaient six-cents ans de différence en faveur de la dame. Le ton de sa voix s’était adouci, satisfaite d’avoir de l’aide sans aucune arrogance ou prétention ce qui aurait bien vite fait tourner court la conversation. Se targuant d’être juste avec les gens qui le méritaient, elle choisit d’être agréable avec lui.

« Je viens de Scandinavie, je n’ai jamais été très douée pour tout ce qui touche aux nouvelles technologies comme vous-dites. J’ai toujours préféré ce qui est vrai et authentique, le temps donne aux choses une certaine beauté bien trop souvent négligée »

Elle était sincère bien qu’elle n’ait pas précisé que son manque de connaissance dans ce domaine était fortement lié à son âge avancé, beaucoup plus que son teint de poupée le laissait penser.  Distraitement, elle remit une mèche blonde derrière son oreille et reposa son regard sur l’écran. Bien que Rika comprenait l’idée de la chose, elle n’en voyait pas vraiment l’utilité et l’intérêt. Une lettre écrite à la main avec une encre délicate avait un charme qu’un écran ne peut égaler.





© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Ces gens sont dingues ... [Adam&Rika]   Ces gens sont dingues ... [Adam&Rika] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces gens sont dingues ... [Adam&Rika]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Elles sont fraîches, mes nouvelles !" (ft. Kol Mikaelson)
» Un vent glacial ♦ Klaus/Kol/Rika
» Try to leave this day behind me feat. Klaus & Rika
» Wake Me Up When October Ends ♪ Klaus & Rika
» " Hm. Hello ? I guess..." - ft. Rika Igelström

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Always and Forever ::  :: La Une du Vampire Enchaîné :: Les Archives :: Archives de vos RPs-