AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Important: Extension de l'univers -> Multiverse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Important: Extension de l'univers -> Multiverse   Ven 9 Sep - 15:38

/!\ Je risque de pas être très aimable à certains endroits mais je réponds sur le même ton. /!\

Tout d'abord, je te remercierai de ne pas penser connaître les méandres de mon cerveau (puisque appelons un chat un chat, les « certains » dont tu causes, j'en fais partie apparemment.), je ne peux pas être plus honnête que je l'ai été étant donné que je ne trouve pas cette idée « nulle à chier », je me permettrais pas d'ailleurs, j'ai dit clairement que personnellement j'étais contre MAIS (et là, je me récapèpète aussi) que si cette idée était bénéfique pour le forum, pourquoi pas. Et si t'as pas compris que ce qui me dérangeait le plus n'était pas l'idée en elle-même mais la façon de faire c'est que tu devrais appliquer tes propres conseils et mieux lire les commentaires des autres.
Justement, j'ai bien lu le post initial et même relu au cas où mon ressenti serait que de la parano mais il apparaît que non : « Nous accueillerons désormais les personnages et lieux présents dans les séries Supernatural et Teen Wolf. Nous avons choisi ces séries car elles plaisent à certains membres déjà présents et à de nouveaux membres comptant s'inscrire rapidement. » Je sais pas où tu vois un quelconque sondage ou une quelconque question, je vois juste une information tardive ici. De plus, pour étayer mon argumentaire, j'ajouterais que tu as dis toi-même que les annexes étaient déjà en cours de fabrication, il y a déjà deux comptes SPN crées, dont celui de Dean/Chris/Jake, du coup Jake a déjà changé de vava et pour terminer comme le disait Laura, les nouvelles catégories d'espèces ont déjà été crées aussi. Pour la petite histoire, non je ne déteste pas Teen Wolf, je connais pas, je ne déteste pas ce que je connais pas, en revanche, je déteste être mise au pied du mur. (Transition maggle) Et ne me dis pas que tu ne comprends pas cette impression, s'il te plaît. Je veux bien vous accorder le fait que la rentrée approche à grands pas m'enfin si la MAJ n'est pas faite en 5 jours, personne va vous brûler.
Ensuite, Svet est, à mon sens, pas un bon exemple, je m'explique, il y a une très grande différence entre un personnage avec une particularité mais qui évolue selon les 'règles' de TVD/TO (les pouvoirs de Svet à part le changement de corps sont dans les séries uniquement) et un personnage qui vient d'une autre série, c'est un détail mais un détail à clarifier.
Pour finir, j'avais écris ce post ce matin et j'ai pas eu le temps de le poster avant donc j'ai vu qu'il y avait eu des réponses mais ça ne change toujours strictement rien. Surtout que je suis clairement visée dans les nouveaux posts et je me répète encore une fois (tiens donc) : jamais, j'irais juger et dire que c'est de la merde, je m'interroge et de ce que je peux voir, je fais bien vu que dès qu'on est contre, on se fait carrément pourrir. Si,si le « Quant au "vous pensez que c'est de la merde" j'aurais effectivement pas dû vouvoyer Paige. My bad. » en est une preuve parmi plusieurs. Ceci dit, j'aime bien être vouvoyée donc bon, y a juste le fait que personne d'autre que moi n'est dans ma tête qui me gêne là dedans.
Et pourquoi on a pas répondu ? Peut être parce que nous aussi on a une vie à côté ? C'est la rentrée pour tout le monde. Bon, ok, pas pour moi mais je fais autre chose à côté, bref.
Encore une chose, avec le 49-3 on sait au moins à quoi s'attendre. C'est le seul mérite qu'on peut lui donner alors comme dirait Adam, rendons à Manuel ce qui est à Manuel.. Enfin, Cesar.

PS : J'aurais jamais cru dire ça avec le compte de Paige mais j'aime Max.
Revenir en haut Aller en bas

Stiles Stilinski
Neutre

rust and stardust
x Emploi : Etudiant
× Dollars : 70
× Humeur : Sarcastique
× Disponible pour RP :
  • Non

× Messages : 1214

MessageSujet: Re: Important: Extension de l'univers -> Multiverse   Ven 9 Sep - 15:49

"/!\ Je risque de pas être très aimable à certains endroits mais je réponds sur le même ton. /!\"

J'ai pas souvenir d'avoir été agressif dans mes propos et j'essayais de relire mes posts pour éviter qu'ils n'aient l'air agressifs (hormis mon dernier envers Max), désolé si je t'ai paru agressif (j'ai même soumis le post à Marion pour qu'elle soit sûre que je dépasse pas les bornes xD)

Bref j'ai relu ton post, c'est toujours les mêmes arguments (en dehors du conflit personnel) à savoir des groupes tests et des nouveaux membres qui sont soit les amies de Marion soit dans le cas de Dean le TC de Marion qui a été crée un bail sachant que jusqu'à lors personne n'était contre. Donc, oui, on avait fait deux pas en avant.

Effectivement le forum ne va ni imploser et rien ne va nous exploser à la gueule si on ne fait rien concernant le forum en 5 jours.
Mais personnellement dans 5 jours je ne serai plus là pour faire quoique ce soit, d'où le fait que je souhaitais faire quelque chose maintenant ou alors ne rien faire. Il a été décidé de ne rien faire, en soit, d'accord. Mais je voulais tenir ces deadlines car sinon j'aurais dû laisser Marion tout faire toute seule, et je trouvais pas ça cool.

Maintenant, du coup... ben rien. On va laisser ça se faire comme ça doit se faire, càd prier pour que le forum retrouve son ancien ratio de messages, càd le double de celui des mois d'août juillet etc.

Personnellement ça sera sans moi vu qu'ayant déjà été dans l'incapacité de RP pendant les vacances c'est mort pendant la rentrée, aussi serai-je là uniquement à la Jan, càd pour remplir des papiers et valider des fiches.

Pour le "on n'a pas eu le temps de répondre" je trouve ça assez maladroit (désolé) sachant que vous étiez tous connectés (hormis Laura pour le coup) quand ça a été annoncé et qu'hormis une réponse rapide de Svet on n'a rien eu. Alors évidemment on ne demande pas un pavé de participation, mais même un "je suis bof chaud (désolée je peux pas développer tout de suite je suis assez occupée je viendrais vous expliquer dès que je peux)" aurait suffit.

Là on se retrouve à s'engueuler alors qu'on voulait juste faire avancer le forum, et c'est bien con que je doive m'engueuler avec Max et toi et Laura alors que je vous aime bien -_-

EDIT (parce que j'aime bien oublier les trucs que je devais mettre dans mes posts, hahem) : j'ai supposé que tu trouvais que c'était de la merde, Paige. C'était ta façon de t'exprimer qui m'y a fait penser. Les 1)2)3) etc, comme si t'étais un prof/politique qui expliquait en trois parties six sous parties quatorze chapitres sept alinéas pourquoi ça n'allait pas. Alors oui pour moi tu trouvais que l'idée était merdique. Et j'ai dû confondre avec Max qui un coup m'avait sorti que TW c'était de la merde en boite sur la Chatbox. Mais de toute façon ça ne change pas grand chose, mais je voulais juste te le dire. ^^'

“ Normal people have no idea how beautiful darkness is. ”

My Girls ♥:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Important: Extension de l'univers -> Multiverse   Ven 9 Sep - 17:26

Oh non, pas agressif mais des sous-entendus et je crois que c'est encore pire. Comme Max, j'aime pas être prise pour une débile m'enfin bon.
Pour moi, c'est pas une dispute, c'est un débat car oui un débat est composé de personnes de différents avis et ça veut pas forcément dire que ça va partir en 3ème guerre mondiale.
Ceci dit, je vois que mes propos n'ont toujours pas été compris, donc je me répète une dernière fois : je m'oppose pas à l'idée mais à la façon de faire. Mais bon si vous préférez abandonner l'idée et nous le mettre sur le dos, soit.
Ce sera tout pour moi.

Chris Durden
La Résistance

× Dollars : 204
× Inventaire : T-Shirt, jean
× Humeur : Neutre
× Disponible pour RP :
  • Oui

× Messages : 1268

MessageSujet: Re: Important: Extension de l'univers -> Multiverse   Ven 9 Sep - 20:45

Bon, je réponds tardivement mais je ne me voyais pas répondre à tout ça depuis le boulot.
Je vais rentrer directement dans le vif du sujet, sans passer par une intro parce que c'est pas utile.

Tout d'abord, inutile de ne vous en prendre qu'à Adam, si j'avais pu répondre plus tôt, je l'aurais fait et nous partageons exactement le même point de vue, et le comparer à Manuel Valls c'était pas super malin non plus, et qu'est-ce que des références politiques directes font sur un forum de RPG comme le nôtre ? Si vous voulez vraiment débattre et ne souhaitez pas lancer « la troisième guerre mondiale » commencez par garder vos comparaisons douteuses pour vous et ne pas ramener de sujets aussi sensibles sur ce forum.

Donc, pour votre sondage. Je ne voyais pas l'utilité de faire un sondage façon formulaire google puisqu'il n'aurait pas été représentatif du tout. Nous ne sommes plus très nombreux à être actifs, je considère que ceux souhaitant s'impliquer dans la vie du forum et donner un avis seront dans les premiers à répondre à un message bien résumé dans son titre et possédant la mention « Important ». Certes, vous avez une vie, et moi aussi. Je travaille, certes à mi-temps, mais tout de même, j'ai des activités, et je travaille sur cette mise à jour. Et pourtant, si j'avais vu un message comme ça, posté alors que je suis en ligne à ce moment précis, j'aurais, comme dit Adam, au moins laissé un message pour dire mon avis général sur la question, quitte à y revenir à un moment plus propice. D'ailleurs, cette annonce a été postée le samedi après-midi, décider d'enfin donner son avis (négatif) le jeudi soir me paraît difficilement acceptable et il ne faut pas vous étonner qu'on ait commencé les essais groupes et couleurs entre temps. Vous auriez dû vous exprimer plus tôt.

Par rapport au sondage aussi, NON, on ne vous a pas mis au pied du mur. Juste parce que je ne vous demande pas un « oui » ou « non », ça ne veut pas dire que je vous dis « vos gueules, je fais ce que je veux sur mon forum ». Je cite le message principal, et plus particulièrement la phrase sur laquelle vous avez dû passer deux fois sans la lire : «  Ceci reste une proposition, et nous avons besoin de vos avis. ».
Nous n'avons pas fait de sondage principalement parce que entre les cours qui reprennent, le travail à mi-temps et les préparatifs pour la reprise, nous n'avons pas le temps de passer par autant d'étapes que lors du dernier changement de contexte. De plus, nous avons besoin d'une réelle argumentation et pas d'un « oui » ou d'un « non » à la va vite sans véritable réflexion. Nous demandons des avis.

Par rapport au fait que nous devions précipiter la màj à cause de l'état du forum, ce n'est pas exactement comme ça qu'il faut le comprendre. Ce n'est pas la chute libre du forum qui fait que nous devons nous dépêcher, c'est que nous n'avons plus beaucoup de temps pour tout mettre en place. Particulièrement depuis que je suis la seule administratrice du forum (car oui, je vous remercie, avec vos conneries, au revoir Adam, qui a eu la réaction la plus logique du monde et que je devrais probablement suivre à un moment ou à un autre, qui est : je me casse le cul pour créer un terrain de jeu à des gens qui ne reconnaissent pas notre travail, nous en foutent plein la gueule pour pas un rond, alors je ne vois pas pourquoi je devrais continuer sur cette voie.)

Ensuite, vous (membres actuellement inscrits et actifs) n'êtes en aucun cas « lésés » puisque si vous le souhaitez vous pouvez ignorer cette mise à jour qui ne touche pas vos personnages directement (sauf ceux des membres avec un vava tiré de Teen Wolf, qui sont d'accord et ne sont pas dérangés par cette extension). Ensuite, savez-vous ce qu'est une extension (dans le sens employé ici) ? Une extension (et j'ai bien fait attention au mot employé), ça consiste à ajouter du contenu sans transformer de façon majeure le produit de base, de sorte que ses utilisateurs puissent continuer à utiliser le dit produit sans être gênés de façon importante par les extensions, les ajouts. Vous pouvez très bien continuer vos RPs actuels et le fil conducteur de l'histoire de vos personnages, sans forcément aller RP avec les nouveaux membres, sans créer de nouvelles créatures.

Après, il y a le « souci » évoqué par Paige, nous rapportant qu'il y a déjà beaucoup d'annexes. Je tiens à préciser qu'ici, ce n'est pas un forum city. Oui, il y a de la lecture, oui, c'est plus complexe et développé, oui ça demande 5 minutes de lecture. Désolée, mais si vous avez la flemme de faire ça, peut-être n'avez-vous pas votre place sur un forum comme celui-ci, et vous m'en voyez navrée.
De plus, l'annexe en cours d'écriture ne va réellement pas prendre plus de 5 minutes pour tout lire et assimiler. Le problème ne vient donc pas d'ici, cherchez ailleurs, et remettez-vous peut-être en question.

Maintenant je vais plutôt répondre de façon plus ciblée.

D'abord, Max, je trouve ta participation inutile, premièrement poster « rageusement » un meme disant que tu viens juste pour lire les commentaires, c'était pas nécessaire. Poster des stats qui à toi te semblent acceptables sans vraiment comparer avec d'autres forums n'était pas non plus plus utile. Je comprends la manœuvre de discréditer ce que Adam et moi avons dit, mais il y avait probablement une meilleure façon de le faire. Et je comprends ta démission, ne dirai rien à propos de celle-ci.

Ensuite, Paige. À la lecture de ton tout premier message, on n'en ressort qu'avec un sentiment de colère exprimée de façon plus ou moins sous-entendue, avec seulement une ligne à la fin histoire de dire « nan j'ai pas voulu être agressive, alors le soyez pas avec moi ». C'est réellement l'idée qu'on a après lecture. Je trouve qu'il y a des choses à dire, mais aussi la façon de les dire. Ton ton étant désagréable et agressif, il me semble normal que nous mettions la diplomatie au placard pour te répondre.

Et Enzo, déjà par rapport à Evan, comme on avait décidé que ce serait pour toi cette intrigue, nous n'avons pas cherché une autre personne pour cela, tu as essayé de relancer une fois, à peine quelques jours après qu'on en ait discuté, alors que la mise à jour était toute récente, donc oui, ce qui a définitivement fait avorter cette intrigue, c'est bien la suppression de ton personnage pour inactivité. Je tiens à te rappeler que je t'ai relancée 4 fois entre le moment où tu es passée inactive, et le moment où j'ai supprimé Evan. Si tu avais vraiment cherché à garder ton personnage, je pense que tu aurais trouvé le temps de simplement poster un smiley dans le flood. Mais tu auras été la personne la plus polie de ce débat, et je t'en remercie.

Je finirais par vous dire que si vous voulez des forums exclusivement sur TVD comme celui-ci avant sa mise à jour, peut-être devriez-vous vous tourner vers l'annuaire de forumactif, il y en a beaucoup, mais pas sûre que vous trouviez un forum qui tiendra encore longtemps, car croyez le ou non, mais beaucoup de forums TVD ferment leurs portes ces derniers temps.

Je remercie Adam d'avoir joué mon porte-parole, car il a bien exprimé toutes mes pensées et avec beaucoup plus de diplomatie que j'en aurais utilisé. Et je ne vous remercie pas de l'avoir utilisé comme cible pour vos humeurs.

Et attention, c'est le moment où je deviens dictatrice, peu importe que vous ne soyez plus d'accord avec cette mise à jour, elle est décidée, et passera. Libre à vous de rester et de tenter le coup, ou de partir.

TLDR : Merde.

So you can throw to the wolves, tomorrow I will come back, leader of the whole pack, beat me black and blue, every wound will shape me, every scar will build my throne.

À force de pousser mémé dans les orties, elle finit par te balancer sa soupe bouillante dans le caleçon.
Voir le profil de l'utilisateur http://always-and-forever.forumactif.org

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Important: Extension de l'univers -> Multiverse   

Important: Extension de l'univers -> Multiverse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2