AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Comme un air de déjà vu. ◭ Feat Maxwell Snyder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Xander Syrus
L'Agence

Xander Syrus

Comme un air de déjà vu. ◭ Feat Maxwell Snyder Tumblr_inline_mlofxwFPzf1qz4rgp
x Emploi : Agent de police
× Dollars : 228
× Humeur : Défiant
× Disponible pour RP :
  • Oui

× Messages : 926

MessageSujet: Comme un air de déjà vu. ◭ Feat Maxwell Snyder   Comme un air de déjà vu. ◭ Feat Maxwell Snyder I_icon_minitimeMar 19 Jan - 11:53



Comme un air de déjà vu. Feat Maxwell SnyderJ’ai entendu dire que quand on est perdu le mieux à faire c’est de rester où on est et d’attendre qu’on vienne vous chercher, mais personne ne pensera à venir me chercher ici. ( Alex R → Never be alone )
Svetlana ouvrit un oeil. Puis deux. Elle cligna des paupières, chassant les effets du sommeil. Stéphane était au dessus d'elle et arborait une mine inquiète.
La sorcière s'adossa sur ses coudes pour se retrouver a la hauteur de son deuxième corps qui était assis dans le lit auprés d'elle.

- Tu as fais un cauchemar...

Svetlana se crispa, se retenant de fondre en larme puis prit son deuxième corps dans ses bras, posant sa tête sur l'épaule de celui ci.

- J'ai encore rêvé d'elle Stéphane. Elle nous manque tellement...

Stéphane la serra contre elle et lui murmura des paroles réconfortantes. Depuis que Johnson était arrivé dans cette ville, il s'était rapproché du coupable du meurtre mais plus le temps passait plus les rêves de leur troisième corps Anyssa était récurant. Svetlana avait de plus en plus de mal a les supporter. Revoir sa défunte soeur en rêve était une occasion unique mais revoir sa défunte soeur mourir sous ses yeux l'était beaucoup moins.
Depuis quelques semaines, les rêves devenait de plus en plus intense et provoquait au corps féminin d'affreuse migraine dont elle peinait a se débarasser. Plutôt inquiétant.
Stéphane se recula légéremnt pour observer sa soeur. Il plaça une méche de cheveux rebelle derrière l'oreille de Svetlana et lui caressa le visage. Le dos de sa main parcouru sa joue et finit sa douce course sur les lèvres de Svetlana qui instinctivement se rapprocha du visage de son frère. Celui ci hésita puis posa ses lèvres sur les siennes dans un baiser passionné. Il colla son front sur celui de son deuxième corps.

- Tu as toujours tes migraines ?

Elle hocha la tête puis lui annonça quelle comptait se rendre a l'hopital aujourd'hui. Le temps de se préparer, elle y serait pour 12h.
Sur ces mots elle se dirigea vers la salle de bain.
Plus tard, Stéphane l'accompagna avec sa voiture jusqu'a l'hopital. Il reviendrait la chercher au moment voulu.
Svetlana pénétra dans le lieu ou toutes sortes de blouses blanches circulait accompagnées d'une forte odeur de désinfectant. Elle se dirigea vers la salle d'attente pour les consultations et salua la personnes qui attendait déjà. Elle jeta un oeil sur le nom du médecin affiché sur la porte fermé. "Maxwell Snyder". Ce nom lui disait vaguement quelques chose mais ne voulant pas réveiller ses migraines intempestifs, elle ne creusa pas plus loin dans sa mémoire et prit place sur un siége, attendant son tour.
Quelques minutes aprés, le Médecin Maxwell en question surgissait de son bureau pour allé chercher la patiente avant elle. Johnson prit le temps de l'analyser. Elle avait du confondre avec un autre nom, cet homme ne lui disait rien. Svetlana regarda la patiente disparaitre dans le bureau, le médecin sur ses talons.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Comme un air de déjà vu. ◭ Feat Maxwell Snyder   Comme un air de déjà vu. ◭ Feat Maxwell Snyder I_icon_minitimeMer 20 Jan - 21:08

Comme un air de déjà vu

ft. Maxwell & Svetlana


« So much for my happy ending»
La journée était déjà bien entamée pour Maxwell. C’était jeudi, un des deux jours où il travaillait à l’hôpital au lieu de ses confortables consultations privées. Le jeune médecin, installé depuis un peu plus d’un mois dans la petite ville commençait à avoir une clientèle régulière. Plus agréable dans sa pratique que dans ses conversations privées, les patients semblaient l’apprécier, surtout la gente féminine. S’il était dans ce coin de la Virginie, c’était parce que cette ville était connue, du mois par les initiés, comme être un nid à vampires. C’était sur ces mêmes terres que l’organisation Augustine actuellement en ruine avait perdurée plus d’un siècle. Contrairement à ses prédécesseurs, Maxwell n’était pas un grand sadique qui adorait torturé les vampires. Tenu depuis son enfance loin cette partie sombre de la famille et disposant d’une grande intelligence, il ne considérait pas les vampires comme des animaux dont on pouvait arracher les yeux pour jouer au ping-pong. Ce qui l’intéressait dans cette espèce surnaturelle, c’est leur étonnante résistante aux plus foudroyantes maladies. Sa grand-mère et sa mère vivaient actuellement dans un centre hospitalier à cause de la maladie de Huntington et le jeune homme avait passé toute son adolescence à regarder leur déliquescence. Il savait même depuis quelques années qu’il portait le gène morbide et que son destin était donc tout tracé. Les recherches traditionnelles ne semblant pas avancer, Maxwell avait l’espoir de trouver dans le sang des vampires, un remède, quelque chose. Son mode de fonctionnement n’était en rien similaire à ceux de ses prédécesseurs, bien loin de la torture et des cages glauques. Actuellement, il menait uniquement des analyses sur des échantillons de cellules ou de sang, rien de bien méchant même si ses modes opératoires risquaient d’évoluer vers quelque chose de plus …  tâchant.

Ses sujets, c’était un jeune sorcier du nom d’Adam qui les lui ramenait. Le médecin faisait ses prélèvements sur le vampire inconscient avant de le relâcher bien loin, ne souhaitant pas avoir d’ennuis avec une espèce qui avait la forte tendance de tuer tout ce qui croisait son chemin. S’il travaillait à l’hôpital, c’était pour repérer les buveurs de sang qui venaient voler des poches. Il était des fois très drôle d’en prendre une, y ajouter une très puissante dose d’anesthésiant, d’euphorisant ou de laxatif et de la laisser traîner à la vue de tous. Bah quoi ? Si on peut même plus s’amuser. Ces poches sont destinées à des humains mourants, pas à finir en cocktail.

Sa journée était classique. Entre les gosses qui simulaient de la fièvre pour ne pas aller à l’école et les gens qui avaient mal au ventre, il s’ennuyait assez. En sortant de son bureau pour appeler la patiente suivante, il balaya la salle du regard pour estimer ce qui l’attendait avant sa pause du midi. Trois vieilles dames, un homme qui toussait à s’en arracher les poumons et une jeune femme de son âge dont les traits lui disaient quelque chose. Ce ne fut pas elle qui se leva dans une des vieilles dames, vous savez, celles qui ont toujours quelque chose qui ne vas pas et dont les petits enfants ne viennent jamais les voir ? Pendant la consultation, le médecin qu’interrogea sur la jeune femme dont les traits lui étaient familiers. Plus les minutes passaient, plus sa mémoire ramenait à son esprit des souvenirs vieux de huit ans. C’était peut-être la jeune fille qui habitait dans son immeuble lors de sa deuxième année de médecine et avec qui il était sorti quelques fois. Hum … Le sujet était à creuser. Lorsqu’il sortit et appela sa deuxième patiente, une certaine Svetlana Johnson, ce fut la jeune femme au cœur de ses pensées qui se leva. Oh, parfait, juste avant sa pause. Il l’emmena dans la salle de consultation de l’hôpital, un petit local pas très agréable bien différent de son cabinet privé. Il l’invita à s’asseoir et s’installa également derrière son bureau avec ses papiers avant de lui demander :

« Alors, qu’est-ce que je peux faire pour vous ? »

Inutile de lui dire directement qu’elle lui rappelait quelqu’un. Il paraît que la bienséance sociale voulait que les questions directes se posent après quelques échanges. Quelles idioties.


code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas

Xander Syrus
L'Agence

Xander Syrus

Comme un air de déjà vu. ◭ Feat Maxwell Snyder Tumblr_inline_mlofxwFPzf1qz4rgp
x Emploi : Agent de police
× Dollars : 228
× Humeur : Défiant
× Disponible pour RP :
  • Oui

× Messages : 926

MessageSujet: Re: Comme un air de déjà vu. ◭ Feat Maxwell Snyder   Comme un air de déjà vu. ◭ Feat Maxwell Snyder I_icon_minitimeMer 20 Jan - 22:12



Comme un air de déjà vu. Feat Maxwell SnyderJ’ai entendu dire que quand on est perdu le mieux à faire c’est de rester où on est et d’attendre qu’on vienne vous chercher, mais personne ne pensera à venir me chercher ici. ( Alex R → Never be alone )

PDV Svetlana on
J'ignore pourquoi mon esprit refuse de lacher l'affaire. Oui ce nom me dit quelques chose, et apres ? J'ai beau me repasser son image dans ma tête, il ne me dit rien. Je fouille mes souvenirs. Peut être un peu trop. Jusqu'a arriver a cette fameuse nuit dévastatrice. Nous n'en serions pas là si rien de tout ça n'était arrivé. Je le sais parce qu'on m'a poussée dans le vide et cela fait des années que j'essaye de me cramponner au bord. Qu'arrivera il si je lache prise ?
Je change de position, mal a l'aise sur ma chaise et je ne peux m'empêcher de soupirer, balayant mes sombres pensées.
J'espère que ce Maxwell n'en a pas pour longtemps. Je suis la prochaine sur sa liste et mon mal de tête s'intensifit comme a chaque fois que je fais un bon dans le passé. Et je ne peux y échapper car toute ma vie est reliée a une seule et même personne : Anyssa. Ma vie aurait prit un tout autre sens si elle était encore là ainsi que ma mère. J'ai construite ma vie sur une promesse. Une promesse faite a une morte. Un fantome qui me hante jour et nuit et me fait perdre pied petit a petit.
Mes pensées divague vers Stéphane. J'aimerai passer dans mon autre corps mais je ne le fais pas, craignant de faire monter en flêche ma migraine.
PDV Svetlana off

Soudain la porte s'ouvrit, faisant sursauter la sorcière qui se dressa sur sa chaise. Elle dévisagea la cliente avant elle sortant du bureau, regrettant de s'être fais piéger par ses pensées. Son regard vert émeraude passa de la dame au médecin qui l'invita a le rejoindre dans son antre. Préssée d'en finir avec ce stupide mal de tête infernal... et préssée d'en finir tout court d'ailleurs, elle lui emboita le pas et pénétra dans son bureau remplit de paperasses et de dossiers. Un lit d’auscultation se tenait dans une petite pièce derrière le bureau.
Johnson fit une moue dubitatif et croisa a nouveau le regard du médecin qui l'invita a s'assoire en face de lui d'un geste de la main.  

-  Alors, qu’est-ce que je peux faire pour vous ?

Svetlana ne répondit pas de suite.
J'ai déjà entendu cette voix quelques part...
Elle détourna le regard, agacée par cet homme qui lui rappelait quelqu'un. Mais qui ?
Comment reconnaitre un inconnu ? Drole de dilemme. Soit Svetlana devenait sénile soit elle commençait a sérieusement perdre la mémoire. Bien que les deux soit assez proches en fin de compte.
La sorcière reporta son attention sur le médecin qui attendait sa réponse. Il n'y avait pas a tortiller, elle n'avait jamais vu cet homme. Son nom et sa voix était juste une coincidence.

- Eh bien, je viens vous voir car depuis quelques temps je souffre de migraines particulièrement difficile a faire passer. Sur ses mots elle se massa les tempes en faisant de petits mouvements circulaires. Je suis certaine que vous allez pouvoir y remédier.

Quoi que lorsque l'on connaissait réellement le pourquoi du comment, il était difficile d'être sur que Maxwell pouvait la guérir.
Depuis quelques temps, Svetlana s'était mise en tête que l'esprit, mort, de sa soeur Anyssa était toujours en elle, ce qui expliquerait les rêves, les flash back et... les fameuses migraines. Mais comment annoncer a un médecin que l'on est une sorcière, que nous avons deux corps pour une seule âme et que en plus de ça il y aurait un esprit frappeur relié a notre corps qui nous hanterai a coup de migraine. Hm... Svetlana allait certainement passer ce petit passage sous ellipse au risque de voir ce Maxwell Snyder s'échapper du bureau en courrant, croyant avoir affaire a une folle.
Si le médecin lui posait des questions, ce qui allait surrement être le cas, elle s'en tiendrait aux passages les plus "normaux" de sa vie.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Comme un air de déjà vu. ◭ Feat Maxwell Snyder   Comme un air de déjà vu. ◭ Feat Maxwell Snyder I_icon_minitimeMer 20 Jan - 22:55

Comme un air de déjà vu

ft. Maxwell & Svetlana


« So much for my happy ending»
Maxwell avait le dossier médical de la jeune femme sous les yeux. Il était plutôt fin et ne contenait rien de réellement intéressant. C’était quelqu’un de normal qui était malade de temps en temps sans jamais devoir rester longtemps dans un hôpital. Ou du moins, c’était ce qu’il déduit, sans se douter une seule seconde que la jeune femme était une sorcière hantée par un esprit. Dommage qu’il n’avait pas eut de cours sur ce genre de problèmes. D’un autre côté, il se spécialisait déjà dans le vampirisme, même quand on était Maxwell, on ne pouvait pas tout faire.

Lorsqu’elle parla, il reposa son regard sur elle, lui offrant ainsi toute son attention. Les patients avaient besoin de se savoir écoutés même si en réalité ils n’étaient absolument pas lucides sur leur état et embrouillaient souvent le pauvre médecin. Ses traits fins lui étaient familiers et sa voix le fut également.

« Eh bien, je viens vous voir car depuis quelques temps je souffre de migraines particulièrement difficile à faire passer. Je suis certaine que vous allez pouvoir y remédier. »

Les migraines étaient un véritable fléau. A croire que c’était la peste du 21ème siècle, en moins dégoûtant bien sûr. Le problème était que les gens adoraient s’auto diagnostiquer des maladies et trois fois sur quatre, ils avaient tord. Ce n’était pas pour rien que les médecins gagnaient bien leur vie. Néanmoins, Maxwell choisit d’aborder le sujet un peu hors sujet d’éventuelles premières rencontres. Sa curiosité légendaire avait tendance à surpasser le zèle dont il pouvait faire preuve dans son travail et il était hors de question que la jeune femme sorte de cette salle d’auscultation sans qu’il n’ait sa réponse.

« Les migraines sont souvent accompagnées de nausées. Si vous n’en souffrez pas, on est dans le simple mal de tête qui peut avoir des causes multiples. Ces maux se produisent dans des circonstances particulières ? Et, excusez-moi de la question mais, est-ce que vous n’auriez pas habité dans la rue du Violon il y a 9 ans ? »

Ca ne serait pas étonnant qu’elle ne le reconnaisse pas. Maxwell avait vieillit et changé physiquement. Son orgueil lui susurrait qu’il était au top de sa forme physiquement. Après tout, 27 ans était l’âge adulte parfait non ? En tout cas, il avait pris un peu de muscle et avait pris l’habitude de porter une barbe soignée qui lui donnait un air plus masculin et qui avait tendance à plaire. Et oui, à l’époque il était en deuxième année de médecine et ne savait pas encore qu’il portait un gène morbide qui allait décider de l’entièreté de sa vie. Son visage avait donc perdu son sourire et son regard avait laissé dernière lui son innocence volée.


code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas

Xander Syrus
L'Agence

Xander Syrus

Comme un air de déjà vu. ◭ Feat Maxwell Snyder Tumblr_inline_mlofxwFPzf1qz4rgp
x Emploi : Agent de police
× Dollars : 228
× Humeur : Défiant
× Disponible pour RP :
  • Oui

× Messages : 926

MessageSujet: Re: Comme un air de déjà vu. ◭ Feat Maxwell Snyder   Comme un air de déjà vu. ◭ Feat Maxwell Snyder I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:58



Comme un air de déjà vu. Feat Maxwell SnyderJ’ai entendu dire que quand on est perdu le mieux à faire c’est de rester où on est et d’attendre qu’on vienne vous chercher, mais personne ne pensera à venir me chercher ici. ( Alex R → Never be alone )

Svetlana le regarda parcourir son dossier médical. Depuis quelle vivait ici, a Mystic Fall's, elle ne s'était rendu a l'hopital qu'une seule fois. Alors forcément si le docteur Snyder cherchait un semblant d'informations la concernant, il était pour ainsi dire mal barré. Elle laissa apparaitre un léger sourire en coin voyant que l'homme ne trouvait rien d'intéréssant dans les quelques lignes de son dossier. Elle se racla la gorge et cessa soudainement de sourire, réalisant que Stéphane aurait eu exactement la même réaction moqueuse. A croire, qu'aprés tout ce temps, son deuxième corps finissait par déteindre sur elle, chose quelle préférerait éviter a tout prix. Son frère était un véritable nid a embrouille de part son caractère alors autant ne pas créer un problème de plus.

- Les migraines sont souvent accompagnées de nausées. Si vous n’en souffrez pas, on est dans le simple mal de tête qui peut avoir des causes multiples. Ces maux se produisent dans des circonstances particulières ? Et, excusez-moi de la question mais, est-ce que vous n’auriez pas habité dans la rue du Violon il y a 9 ans ?

Svetlana l'écouta attentivement. Le médecin semblait s'y connaitre plus que les autres quelle avait consulté.
La sorcière fronça les sourcils, réfléchissant a sa question.
La rue du Violon...
Ou était elle il y a 9 ans ? Certainement en fuite avec son frère, a parcourir les villes pour s'éloigner le plus possible de sa ville natale, a la recherche d'un vampire coupable de la mort tragique de sa mère et sa soeur.
Alors comme ça, Svetlana lui rappelait aussi quelqu'un ! Cette fois ce n'était pas une coincidence. Son nom, sa voix, le fait qu'il ait lui aussi l'impression de la connaitre. Pourtant elle avait beau creuser, elle ne le connaissait pas.
La rue du Violon... la rue du Violon...
Difficile de se rappeler toutes les rues ou elle avait habité, encore plus lorsque c'était il y a 9 ans.
Soudain, une illumination. Son visage s'éclaira puis s'éteignit presque de suite. Elle avait bien habité dans cette rue mais... comment Maxwell la connaissait ? Qui était il ? Y était il lui aussi il y a 9 ans ?
Johnson se noya dans un amoncellement de questions. Intriguée, elle prit la parole, d'un air méfiante.

- Je... oui j'ai bien habité dans cette rue il y a 9 ans.

Et si cet homme était un vampire qui la suivait ?
Elle se gifla intérieurement, exaspérée par tant de paranoia. Elle finissait par voir le mal partout.
La sorcière reprit la parole, revenant sur le sujet de base.

- J'ai ces maux de tête depuis que... Elle secoua la tête. Excusez moi mais on se connait ?

Elle ne serait pas tranquille tant quelle n'aurait pas eu cette fameuse réponse. Que c'était il donc passé il y a 9 ans dans la rue du Violon ? Affaire a suivre...

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Comme un air de déjà vu. ◭ Feat Maxwell Snyder   Comme un air de déjà vu. ◭ Feat Maxwell Snyder I_icon_minitimeVen 22 Jan - 14:32

Comme un air de déjà vu

ft. Maxwell & Svetlana


« So much for my happy ending»
La question du docteur semblait la faire réfléchir. Sans doute qu’elle devait avoir de vagues indices mentaux mais que la récupération totale du souvenir était plus laborieuse. Maxwell avait toujours eu une mémoire très performante mais il comprenait facilement qu’elle ne se souvienne pas directement. Si ses propres souvenirs étaient exacts, elle n’était pas restée y vivre longtemps, c’était une jeune femme qui semblait beaucoup voyager. Soudain, ses yeux semblèrent s’illuminer juste avant que son visage ne s’assombrisse. Un faux souvenir ou un mauvais ? Après tout, il y avait peut-être une bonne raison à son départ précipité.

- Je... oui j'ai bien habité dans cette rue il y a 9 ans.

Donc Maxwell était bien saint d’esprit et ne délirait pas d’anciennes voisines canons parmi ses patientes. Néanmoins, elle ne semblait pas s’en souvenir parfaitement, encore moins de lui. Son orgueil aurait pu le prendre personnellement mais, il préférait se dire que la source de l’oubli était ailleurs.

- J'ai ces maux de tête depuis que...

Depuis que quoi ? Devait-il ajouter une mémoire à long terme laborieuse aux maux de tête ? Les deux ensembles ne faisaient pas bon ménage. En fait, tous les problèmes qui touchaient le cerveau ne laissaient jamais rien augurer de bon.

- Elle secoua la tête. Excusez-moi mais on se connait ?

Pour le docteur, oui, pour la jeune femme, c’était peut-être un peu moins évident. Mais bon, le sujet principal était ses maux de tête, surtout qu’il était sur son temps de travail, ce n’était pas vraiment le moment de se lancer dans de grandes discussions sur qui vivaient où et quand. Néanmoins, il fallait quand même lui répondre histoire de ne pas laisser la pauvre dame en suspens.

« J’ai vécu là-bas quand j’étais à ma deuxième année de médecine et je suis persuadé de vous y avoir vue aussi quelques étages plus bas. Si ma mémoire est bonne on est même sortis quelques fois prendre un verre quand je ne croulais pas sous les cours. Mais bon, ce n’est pas non plus le sujet. Vous alliez me dire quelque chose à propos du début de ces maux de têtes avant que je ne vous entraîne dans mes divagations. Alors, quand est-ce qu’ils ont commencés ? Et, vous avez souvent quelques difficultés mnésiques ? »

Après tout, ils étaient bien là pour ce que sa patiente appelait des migraines mais que Maxwell identifiait plus comme des maux de tête. Le jeune médecin referma le dossier de la femme, il ne lui apprendrait rien de supplémentaire et il allait devoir baser son diagnostique uniquement sur ce qu’elle pouvait dire de son propre état. De plus, il ne savait pas trop s’il devait considérer l’oubli comme ponctuel ou signe de problèmes plus importants. Bah oui, les médecins voient toujours le mal partout que voulez vous ?


code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas

Xander Syrus
L'Agence

Xander Syrus

Comme un air de déjà vu. ◭ Feat Maxwell Snyder Tumblr_inline_mlofxwFPzf1qz4rgp
x Emploi : Agent de police
× Dollars : 228
× Humeur : Défiant
× Disponible pour RP :
  • Oui

× Messages : 926

MessageSujet: Re: Comme un air de déjà vu. ◭ Feat Maxwell Snyder   Comme un air de déjà vu. ◭ Feat Maxwell Snyder I_icon_minitimeSam 23 Jan - 19:28



Comme un air de déjà vu. Feat Maxwell SnyderJ’ai entendu dire que quand on est perdu le mieux à faire c’est de rester où on est et d’attendre qu’on vienne vous chercher, mais personne ne pensera à venir me chercher ici. ( Alex R → Never be alone )

N'attendant plus, Svetlana tendit l'oreille, écoutant la réponse tant attendue qui ne tarda pas a arriver.

-  J’ai vécu là-bas quand j’étais à ma deuxième année de médecine et je suis persuadé de vous y avoir vue aussi quelques étages plus bas. Si ma mémoire est bonne on est même sortis quelques fois prendre un verre quand je ne croulais pas sous les cours. Mais bon, ce n’est pas non plus le sujet. Vous alliez me dire quelque chose à propos du début de ces maux de têtes avant que je ne vous entraîne dans mes divagations. Alors, quand est-ce qu’ils ont commencés ? Et, vous avez souvent quelques difficultés mnésiques ?

Oh !
Maxwell Snyder, bien évidement. Bien sur que la sorcière le connaissait. Son regard s'illumina. Elle le remettait enfin. Elle lui offrit son plus beau sourire, histoire de se faire pardonner de cet oubli facheux et hocha la tête mécaniquement au fur et a mesure que les souvenirs revenaient a elle.Ses yeux d'un verts émeraudes se plongèrent dans ceux du médecin.
Comme un air de déjà vu. ◭ Feat Maxwell Snyder Tumblr_inline_n0jxzbKCA31rodmj1

- Maxwell ! S'exclama elle comme pour certifier une bonne fois pour toute quelle se souvenait de lui.

Il y a 9 ans, dans cette fameuse rue du Violon, ces deux là avait habité dans le même immeuble. Si sa mémoire ne lui faisait pas défaut, au 2e étage pour être précis. Maxwell ne connaissait pas Stéphane mais il avait eu l'occasion de croiser plusieurs fois le corps féminin. A l'époque, quelques chose lui disait qu'il n'avait pas été indifférent a son charme. Raison pour laquelle le médecin, étudiant a l'époque, l'avait plusieurs fois invité a boire un verre pour faire plus ample connaissance. Mais les choses n'avait jamais été plus loin. Certes, Maxwell aurait pu être son type d'homme si Stéphane n'avait pas existé. Même en étant "en couple", la sorcière ne pouvait pas le nier, il était mignon. Et son coté mystérieux le rendait encore plus attirant. Mais la raison pour laquelle Johnson s'était intéréssé a lui était qu'un membre de sa famille exercait des tests sur les vampires.
Svetlana se demanda si c'était toujours le cas. La séance risquait d'être quelques peu détournée.
Se rappelant les derniers mots de Maxwell, elle fronça les sourcils, légérement outrée.

- Des difficultés mnésiques ? Euh... non, bien sur que non. Vous... tu me demande de me rappeler de choses qui ce sont passées il y a 9 ans...

Un peu perdue elle laissa sa phrase en suspend. Elle ne savait plus trop si elle devait le tutoyer ou continuer a le vouvoyer. C'était un vieil amie.

- Donc tu as réussis tes études a ce que je vois. C'est drôle que nous nous retrouvions ici. Voyant que Maxwell s'impatientait, elle revint au sujet de discussion. Bref, j'ai ces maux de tête depuis que... je rêve de ma soeur.

Elle allait devoir couper quelques passages pour que son histoire paraisse normal. Svetlana réfléchit un instant puis continua.

- Ma soeur est morte quand j'avais 13 ans et depuis quelques temps je rêve d'elle et c'est ces rêves qui me provoque des mal de tête.

La sorcière esperait avoir été assez clair. Elle planta son rigard brillant sur le médecin, une question lui brulant les lèvres. Elle ne pu s'empêcher de la poser.

- Dis moi... ta famille fait toujours des tests sur les vampires ? Dit elle en baissant le volume de sa voix. Toujours se méfier des oreilles indiscrètes.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Comme un air de déjà vu. ◭ Feat Maxwell Snyder   Comme un air de déjà vu. ◭ Feat Maxwell Snyder I_icon_minitimeDim 24 Jan - 21:44

Comme un air de déjà vu

ft. Maxwell & Svetlana


« So much for my happy ending»
Tout à coup, la jeune femme semblait le remettre. Son regard s’éclaira et elle s’exclama son prénom. Et bah, c’était pas trop tôt dis donc.

- Des difficultés mnésiques ? Euh... non, bien sur que non. Vous... tu me demande de me rappeler de choses qui ce sont passées il y a 9 ans...

C’était vrai que ça remontait un peu. Neuf ans, ils étaient vieux en fait. Bientôt la retraite mon dieu. Quoique, un médecin continue à travailler jusqu’à la mort, c’est comme les politiques et les avocats. Mais bon, si sa patiente n’avait pas de problèmes de mémoire c’était tant mieux pour elle. En avoir à son jeune âge n’était jamais vraiment bon signe, bien au contraire.

- Donc tu as réussis tes études à ce que je vois. C'est drôle que nous nous retrouvions ici. Bref, j'ai ces maux de tête depuis que... je rêve de ma sœur. /b]

Et oui, Maxwell avait réussit. Très bien réussit, disposant d’une motivation familiale que peu d’autres élèves avaient. Sans doute qu’il aurait continué dans ses études et sa spécialisation si le temps ne se faisait pas irrémédiablement plus court. Quant à l’idée du départ des maux de têtes à cause des rêves de sa sœur le lançait sur une piste plus psychologique que neurologique. Malheureusement, il n’était pas vraiment formé pour ça.

[b]- Ma soeur est morte quand j'avais 13 ans et depuis quelques temps je rêve d'elle et c'est ces rêves qui me provoque des mal de tête.


Maxwell hocha simplement la tête. Il était fils unique mais savait à quel point une famille pouvait être douloureuse dans ses moments de faiblesses. Sans compter qu’il ne pouvait pas faire grand-chose pour elle. Ses maux étaient psychosomatiques, il y avait peu de chances que prescrire des médicaments arrangent vraiment les choses. Ou peut-être essayer d’apaiser son sommeil.

- Dis moi... ta famille fait toujours des tests sur les vampires ?

Cette question, elle l’avait posée à voix basse. Normal, on ne pouvait pas vraiment parler de ce genre de choses comme on le voulait. A l’époque, Svetlana avait appris d’une quelconque façon que son grand-père était un scientifique de l’honorable organisation Augustine. A cette époque, Maxwell espérant toujours échapper à la fatalité n’avait jamais imaginé reprendre ses travaux. Aujourd’hui, il était en plein dedans même si pour l’instant, il restait assez soft, se contentant d’analyses sanguines.

Le médecin fit le tour du bureau et s’assit sur le coin. La conversation prenait un tournant privé, autant essayer de casser l’aspect professionnel de la rencontre. Il réfléchit quelques secondes à sa réponse pendant son déplacement. Svetlana détestait les vampires et Maxwell soupçonnait l’espèce d’avoir touché à sa famille, peu de chance qu’elle ait changé d’avis. D’un autre côté, il était important de garder le plus de secret possible sur ses recherches. Cette ville grouillait de vampires et il ne désirait pas réellement se faire égorger, ou pire, au coin d’une rue. C’était aussi la raison pour laquelle des alliés bien choisis étaient précieux. Le médecin choisit de lui dire la vérité :

« Oui, juste mon grand-père et son père avant lui. Ma mère ne voulait pas que je sois mêlé à ça. Mais, pour des raisons personnelles, je reprends ses travaux. Ils ont bien besoin d’un bon rajeunissement. C’est pour ça que je suis dans cette ville, elle a une bonne réputation et y est même fidèle. Tu les hais toujours autant ? »

Maxwell ne haïssait pas les vampires. Il s’en fichait en fait. Il voulait juste atteindre son objectif et ce, par tous les moyens.


code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas

Xander Syrus
L'Agence

Xander Syrus

Comme un air de déjà vu. ◭ Feat Maxwell Snyder Tumblr_inline_mlofxwFPzf1qz4rgp
x Emploi : Agent de police
× Dollars : 228
× Humeur : Défiant
× Disponible pour RP :
  • Oui

× Messages : 926

MessageSujet: Re: Comme un air de déjà vu. ◭ Feat Maxwell Snyder   Comme un air de déjà vu. ◭ Feat Maxwell Snyder I_icon_minitimeDim 24 Jan - 22:47



Comme un air de déjà vu. Feat Maxwell SnyderJ’ai entendu dire que quand on est perdu le mieux à faire c’est de rester où on est et d’attendre qu’on vienne vous chercher, mais personne ne pensera à venir me chercher ici. ( Alex R → Never be alone )

La sorcière n'en revenait toujours pas de retrouver son ancien ami. Comme quoi le destin avait toujours des surprises a nous réserver. Les chemins que ces deux là avait imprentés les avait séparé et voila que leurs routes se croisait a nouveau 9 ans aprés. Surprise loin d'être déplaisante pour Svetlana qui l'avait toujours aprécié a sa juste valeur. Maxwell savait ce qu'il voulait et avait la tête sur les épaules bien qu'il possédait un caractère assez spécial qui ne plaisait pas a tout le monde. Johnson était passé au dessus. L'ancien étudiant avait été son seul ami a cette époque. Le seul en qui elle avait confiance avec son frère.
Elle eu un pincement au coeur quand elle se rappela quelle avait quitté l'amérique du jour au lendemain, sur ordre de Stéphane, sans même pouvoir lui dire au revoir. A l'époque elle n'y avait pas vraiment réfléchit, encore trop hantée par le fameux accident et sa recherche de l'assassin.
Svetlana sentit de la culpabilité en elle. Crépuscule de l'indécision. C'était trop de secrets quelle ne pouvait plus garder en elle. Il le fallait pourtant.
La vérité lui rappelle douloureusement pourquoi elle préfère vivre dans les mensonges.
Elle baissa les yeux, se sentant soudain si seule. Maxwell était son ami et pourtant il ignorait tout d'elle. Et il continuerai a ignorer. Svetlana n'avait d'autre choix que d'affronter tout ça seule.
La solitude est une compagne cruelle, maudite.  Lutter contre les mots qui hurlent que vous n’êtes pas à la hauteur, que vous ne le serez jamais vraiment. Parfois, elle ne veut simplement pas vous abandonner.
Du coin de l'oeil, elle vit Maxwell se déplacer. La sorcière releva la tête et l'observa faire le tour de son bureau pour venir s'assoire sur le rebord, face a elle.
Svetlana se surprit a penser qu'il avait décidément un certains charme et que le temps l'avait accentué. Elle lui fit un petit sourire, visiblement génée par la proximité de l'homme. Elle se reprit bien vite, ne se reconnaissant pas là.

-  Oui, juste mon grand-père et son père avant lui. Ma mère ne voulait pas que je sois mêlé à ça. Mais, pour des raisons personnelles, je reprends ses travaux. Ils ont bien besoin d’un bon rajeunissement. C’est pour ça que je suis dans cette ville, elle a une bonne réputation et y est même fidèle. Tu les hais toujours autant ?

Johnson hocha la tête, buvant ses paroles. Alors comme ça il avait reprit l'affaire. Intéréssant. Elle devait être la seule au courrant, ce n'était certainement pas le genre de chose que l'on criait sur tout les toits.
Svetlana croisa les jambes et posa ses mains sur ses genoux.

- Ca aurait été bête de laisser couler l'affaire. Mais fais attention a toi Maxwell les vampires n'ont aucune pitié...

Elle laissa sa phrase en suspend, se débattant contre des remontés de souvenirs qui n'était en aucun cas les bienvenues puis continua.

- Cette ville regorge de ces infames créatures. Je les hais toujours autant, oui. Si ce n'est plus. Les vampires ne peuvent être nos amis.

Sentant son regard s'assombrir, elle s'arréta dans ses propos, craignant d'en dire trop et de réveiller la curiosité du médecin. Elle rajouta pourtant une dernière chose.

- Ne leur donne jamais ta confiance Maxwell. Dit elle d'un air grave.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Comme un air de déjà vu. ◭ Feat Maxwell Snyder   Comme un air de déjà vu. ◭ Feat Maxwell Snyder I_icon_minitimeMer 27 Jan - 19:15

Comme un air de déjà vu

ft. Maxwell & Svetlana


« So much for my happy ending»
Maxwell ne savait pas quelle était la source de la haine de Svetlana. Quant à elle, elle ne savait pas pourquoi il tenait tant à ses recherches. L’héritage familial ne lui parlait pas vraiment, il n’était là que dans un but égoïste même si sa mère était bien évidement concernée.

- Ca aurait été bête de laisser couler l'affaire. Mais fais attention a toi Maxwell les vampires n'ont aucune pitié..

Le jeune médecin avait dans l’idée que son ancienne voisine avait perdu des proches à cause des vampires. Son avertissement et le ton de sa voix le confortaient dans son idée. En fait, il ne comprenait absolument pas cette logique. Une grande majorité des gens qui avaient perdu des proches à cause des vampires haïssaient l’espèce entière et se mettaient même en tête de tous les exterminer, sans distinction. Si un enfant voyait ses parents se faire abattre par un boulanger, se mettrait-il en tête d’exterminer tous les boulangers du monde, les étranglant peut-être avec leur baguette française sortie du four ? Pareillement, des parents tués par un individu d’une ethnie précise, la progéniture des victimes ne se mettrait pas en tête d’exterminer toute l’ethnie. Pourquoi donc poursuivre une conduite sans logique, destructrice et dispensant de la haine ? Sans doute à cause des émotions et d’un penchant vers la facilité. C’était bien connu que se venger et défouler toute son agressivité primitive sur des gens qui sont coupables – ou dans le cas des traques massives juste homologues – était plus facile que de faire son deuil et tourner la page.

- Cette ville regorge de ces infames créatures. Je les hais toujours autant, oui. Si ce n'est plus. Les vampires ne peuvent être nos amis

Maxwell hocha la tête et balada son regard ténébreux sur la jeune femme. Ce sujet semblait faire remonter des souvenirs douloureux, confirmant encore un peu plus la théorie du médecin. Et sur la quantité de vampires dans cette petite ville, il le savait par lui-même ou plutôt par son grand-père. Après tout, si l’Augustine s’était installée dans ces terres c’était bien parce que les buveurs de sang étaient partout.

- Ne leur donne jamais ta confiance Maxwell

Il hocha de nouveau la tête et eut un petit sourire en coin. Pour être honnête, le seul vampire qu’il avait connu le temps de lui donner des bonbons était un surnaturel rencontré dans les cages de l’Augustine 14 ans plus tôt. Le futur médecin avait eu pitié et lui avait tendu ses réserves sucrées sans avoir eu le temps de lui dire quoique ce soit, sa mère l’ayant arraché à ces caves pestilentielles à une vitesse hors du commun. Depuis, la situation n’avait pas changé, les vampires ne l’intéressaient que par leur sang, leurs cellules et leur ADN hors du commun.

« Ne t’en fais pas pour moi, je prends soin de moi. Tu sais que j’ai déjà du mal avec les humains alors ce n’est pas l’affection des vampires que je vais aller chercher. Pour tes maux de tête, je crois que c’est à cause de tes rêves, on ne vas pas te charger de médicaments lourds pour ça. Mais il n’y a pas d’autres soucis physiques qui y seraient liés ? »


code by ORICYA.

[/b]
Revenir en haut Aller en bas

Xander Syrus
L'Agence

Xander Syrus

Comme un air de déjà vu. ◭ Feat Maxwell Snyder Tumblr_inline_mlofxwFPzf1qz4rgp
x Emploi : Agent de police
× Dollars : 228
× Humeur : Défiant
× Disponible pour RP :
  • Oui

× Messages : 926

MessageSujet: Re: Comme un air de déjà vu. ◭ Feat Maxwell Snyder   Comme un air de déjà vu. ◭ Feat Maxwell Snyder I_icon_minitimeMer 3 Fév - 19:31



Comme un air de déjà vu. Feat Maxwell SnyderJ’ai entendu dire que quand on est perdu le mieux à faire c’est de rester où on est et d’attendre qu’on vienne vous chercher, mais personne ne pensera à venir me chercher ici. ( Alex R → Never be alone )

Apréciant Maxwell, Svetlana espérait vraiment qu'il suive ses conseils. Il était son seul réel ami. Le médecin ne savait rien de ce qui avait provoqué sa haine des vampires, bien qu'il devait se douter de certaines choses, et Svetlana préférait ne pas en parler. Elle était toujours resté plus ou moins secrète par rapport a cet accident, de même pour son deuxième corps. Inconsciemment, sans en parler, ils étaient restés prisonnier de leurs blessures au fil des années. Quelque chose qui avait surrement du rendre Svetlana vulnérable.
La sorcière tripota le tissus qui lui servait de pull, légérement déconcentrée par le regard mais surtout le petit sourire en coin qui venait d'apparaitre sur le visage de son ami. Ses paroles semblait l'amuser. Soit. Ce n'était pas elle qui allait lui apprendre ce qu'il faisait.

-  Ne t’en fais pas pour moi, je prends soin de moi. Tu sais que j’ai déjà du mal avec les humains alors ce n’est pas l’affection des vampires que je vais aller chercher. Pour tes maux de tête, je crois que c’est à cause de tes rêves, on ne vas pas te charger de médicaments lourds pour ça. Mais il n’y a pas d’autres soucis physiques qui y seraient liés ?

Ce fut au tour de Johnson de sourire.
Je te fais confiance pour ça Maxwell...
Elle réfléchit a ses propos tout en gigotant sur sa chaise comme si il n'y avait pas assez d'espace.

- Je n'ai pas d'autres soucis physiques, non. Mais je pense également que ça vient de mes rêves. Je ne sais pas ce que tu vas pouvoir faire pour moi.

Soudain son portable vibra dans sa poche, discrétement elle lu le message de son frère lui demandant ou elle en était.
Svetlana leva les yeux au ciel, agacée.

- Mon frère m'attend, il n'a aucune patience. Dis moi avant que tu me préscrive un médicament et que je parte, serai tu d'accord pour échanger nos numéros ?

Elle faillit presque rougir.
Ce n'est qu'amical...

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Comme un air de déjà vu. ◭ Feat Maxwell Snyder   Comme un air de déjà vu. ◭ Feat Maxwell Snyder I_icon_minitimeMar 9 Fév - 20:48

Comme un air de déjà vu

ft. Maxwell & Svetlana


« So much for my happy ending»
Dans la famille Snyder, il y avait à chaque génération quatre ou cinq médecins mais, son grand-père et son père avant lui avaient fait partie de l’Augustine. Ils auraient dû lui transmettre une vision monstrueuse du genre vampire mais, ce ne fut pas le cas. Bien qu’il n’en connaissait pas personnellement, il doutait de l’idée que tous les buveurs de sang soient d’horribles serial-killers qui se baignaient dans les larmes de leur victime avec un rire démoniaque en fond. Il n’était pas non plus un grand défenseur mais, considérait que c’était juste une histoire de chaîne alimentaire. Et, il doutait fortement que son avis puisse changer dans les temps à venir.

- Je n'ai pas d'autres soucis physiques, non. Mais je pense également que ça vient de mes rêves. Je ne sais pas ce que tu vas pouvoir faire pour moi.

Oui, ce n’était sans doute que la somatisation d’un problème psychique. Malheureusement, il n’était ni psychiatre, ni psychologue, ni même Freud. Au mieux, il pouvait lui conseiller de quoi mieux dormir pour apaiser son esprit le temps des songes mais, il doutait fort que ça résolve complètement le problème. Alors qu’il allait ouvrir la bouche pour donner son avis et conclure, un téléphone vibra dans la poche de sa patiente. Il la laissa lire son message sans être indiscret. De toute façon, ça ne l’intéressait pas.

- Mon frère m'attend, il n'a aucune patience. Dis moi avant que tu me préscrive un médicament et que je parte, serai tu d'accord pour échanger nos numéros ?

Sa demande le fit sourire. Svetlana était très jolie et, son propre égo le faisait douter du caractère purement amical de cette demande mais, pourquoi pas. Il repassa derrière son bureau et lui nota sur un post-it avant de lui donner, les post-it étant son arme préférée contre son manque d’organisation dans sa pratique.

« Le voilà, il n’y a pas de soucis. Pour des médicaments, je ne pense pas que ça soit utile. Si tu as mal à la tête à cause de tes rêves, on peut traiter les symptômes mais, il faut surtout s’attaquer aux racines. Je peux te donner des médicaments pour le mal de tête mais, il serait sans doute bon que tu puisse voir un psychologue ou un psychiatre qui saurait sans doute beaucoup mieux t’aider que moi à faire disparaître ces mauvais rêves »

Maxwell était sincère. Il ne faisait pas partie des médecins qui par pur appât du gain trouvaient n’importe quelle raison pour faire revenir un patient qui avait en réalité besoin d’un spécialiste.


code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas

Xander Syrus
L'Agence

Xander Syrus

Comme un air de déjà vu. ◭ Feat Maxwell Snyder Tumblr_inline_mlofxwFPzf1qz4rgp
x Emploi : Agent de police
× Dollars : 228
× Humeur : Défiant
× Disponible pour RP :
  • Oui

× Messages : 926

MessageSujet: Re: Comme un air de déjà vu. ◭ Feat Maxwell Snyder   Comme un air de déjà vu. ◭ Feat Maxwell Snyder I_icon_minitimeSam 13 Fév - 14:39



Comme un air de déjà vu. Feat Maxwell SnyderJ’ai entendu dire que quand on est perdu le mieux à faire c’est de rester où on est et d’attendre qu’on vienne vous chercher, mais personne ne pensera à venir me chercher ici. ( Alex R → Never be alone )

Suite a sa demande, le sourire du médecin la fit sourire également, sans vraiment savoir pourquoi d'ailleurs.
Maxwell avait prit l'apparence aux yeux de la sorcière, d'un sauveur susceptible de l'aider a sortir de ce cercle vicieux qui la hantait de plus en plus. En plein coeur de toute difficulté se cache une possibilité. Une solution. Une réponse aux questions. Cette impression d'avoir trouvé son second souffle.

-  Le voilà, il n’y a pas de soucis. Pour des médicaments, je ne pense pas que ça soit utile. Si tu as mal à la tête à cause de tes rêves, on peut traiter les symptômes mais, il faut surtout s’attaquer aux racines. Je peux te donner des médicaments pour le mal de tête mais, il serait sans doute bon que tu puisse voir un psychologue ou un psychiatre qui saurait sans doute beaucoup mieux t’aider que moi à faire disparaître ces mauvais rêves.

Svetlana hocha vaguement la tête, saisissant le petit bout de papier quelle glissa furtivement dans sa poche.
Un psychiatre. Elle grimacat a cette idée, réalisant qu'il avait surrement raison. Depuis toujours Johnson s'était montré réticent face a cette option. Mais aujourd'hui c'était surrement son dernier recours. Elle y réfléchirait. Elle connaissait déjà la réponse de Stéphane. Elle ne lui en parlerait pas. Svetlana souhaitait savoir la vérité sur ce qu'il lui arrivait, elle ne trouvait en elle que de l'incertitude.
Enfin, la sorcière se leva, prenant soin de ne pas faire racler la chaise sur le sol, elle posa son regard sur le médecin, l'enveloppant de son regard vert émeraude.

- Merci pour tout Maxwell. J'espère que nous nous reverrons bientôt.

Elle lui sourit amicalement puis quitta la pièce, des nouvelles résolutions plein la tête. Svetlana se dirigea vers la sortie ou son frère l'attendait certainement.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Comme un air de déjà vu. ◭ Feat Maxwell Snyder   Comme un air de déjà vu. ◭ Feat Maxwell Snyder I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme un air de déjà vu. ◭ Feat Maxwell Snyder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un heureux événement ? [ft. Maxwell Snyder]
» Mon temps est compté feat. Maxwell Snyder
» Epidémie feat. Maxwell & Skyler
» And finally, I'm lost in my feelings ► Feat Maxwell Snyder
» Tout part à vau-l'eau. [ft. Maxwell Snyder]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Always and Forever ::  :: La Une du Vampire Enchaîné :: Les Archives :: Archives de vos RPs-